lundi 7 octobre 2019

Les débuts de la PMA 🌼

LA PMA


Bonjour à tous! Comme promis voici des nouvelles concernant la PMA.
C'est un article très intime et personnel mais que je tiens à partager car je suis bien placé pour savoir que l'on a tendance à se sentir un peu seul face à toute ces procédures et parfois ces échecs 👐
L'article risque d'être un peu long, il sera certainement en deux parties, sorry!

Avec mon mari nous avons commencé à parler bébé il y a 2,3 ans, sachant depuis des années que je suis OPK (Syndrome des ovaires polykystiques) je savais que ce ne serait pas partie facile pour moi de tomber enceinte mais nous avons quand même voulu tenter de façon naturelle pendant 2 ans.
Je commençais un peu à désespérer voyant toutes mes amies et sœurs arriver à avoir un enfant si facilement... Puis, en octobre 2018, je fais un énième test de grossesse sans grande conviction.
Après quelques minutes d'attente surprise! Celui ci se révèle positif, gros doute on décide d'en acheter un deuxième (Le bon gros test qui précise les semaines) et un "2,3 semaines" s'affiche dans le petit écran, autant vous dire qu'on en revenait pas.

Je prends illico rendez vous chez mon médecin, à vrai dire j'étais heureuse mais je sentais aussi que quelque chose n'allait pas... Mal au ventre du côté droit et des pertes de sang qui se faisaient de plus en plus nombreuses.
Mon médecin me conseille d'aller faire une échographie directement aux urgences pour ne pas perdre de temps.
Direction les urgences, les heure défilent et j'ai de plus en plus mal au ventre, on fait l'écho et malgré "un peu de liquide dans le ventre" ils me disent de revenir dans une semaine.
Le lendemain matin c'était pire, on décide de retourner aux urgences malgré mon hésitation (peur d'y aller pour rien et de faire perdre du temps aux soignants🤦‍♀️).
Au moment de l'écho, je vois la docteure tirer un peu la tête, je stress, elle m'annonce que je vais devoir être opérée en urgence, je faisais en fait une grossesse extra-utérine avec hémorragie car la trompe avait rompue...
Je me souviens avoir été un peu sous le choc, triste et stressée par cette opération imprévu.
Au réveil on m'annonce que ma trompe droite n'a pas pu être sauvée mais qu'il ne fallait pas s'inquiéter car il y a de bons résultats avec une seule.
A ce moment là, j'ai compris que nous allions avoir besoin d'aide médicale afin d'avoir un jour, la chance d'avoir un petit "nous"

Nous laissons passer 4, 5 mois puis je prend contact avec un centre spécialisé dans l'infertilité, quel soulagement, pouvoir se laisser guider et expliquer les choses de façon clair, tout le personnel y est très sympathique et nous nous sentons soutenu.
Après avoir passé plusieurs tests chacun de notre côté, la docteure nous explique que nous allons commencer tout doucement pour ne pas prendre de risque.
Les IA (Insémination artificielle) seront donc la première solution, nous voilà officiellement en PMA!🤞


PLUTÔT CHOU NON?

Je vais m'arrêter aujourd'hui pour cet article mais reviens très vite pour parler de la suite.


En attendant, je vous remercie d'avoir pris le temps de me lire et je vous dis à très vite!♡

Vous pouvez me retrouver sur instagram en cliquant ici






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire