samedi 5 novembre 2016

DIANE 35 et MOI.

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez bien, aujourd'hui je vais vous parler de quelque chose qui fait partie de ma vie depuis des années... La pilule Diane 35, cette fameuse pilule qui fait tant parler d'elle.
(J'ai tenté de la rendre photogénique...!)
J'ai commencé à la prendre à l'age de 18 ans pour une acné hormonal qui me suivait depuis mes 13 ans, à ce moment là je ne connaissais pas du tout cette pilule et ses effets à part qu'elle pouvait agir grandement sur l'acné et franchement c'est tout ce qui m'intéressait!
Les résultats ont été plutôt convaincant au bout de quelques mois même si ma peau n'est toujours pas parfaite.

Puis il y a eu toutes ces histoires médicales autour de celle ci ce qui fait qu'elle a été retiré de la vente pendant une année, c'est donc à ce moment la que j'ai tout stoppé comme beaucoup d'autres filles je suppose.
Ma peau n'a pas été contente mais alors pas du tout, tout est revenu en force!
Puis en plus de ça mes menstruations était inexistante, toujours rien au bout d'un an, examens médicaux oblige et ovaires micropolykystiques (OMPK) diagnostiqué, c'était donc la cause.
J'ai tout de même essayé de tenir encore quelques temps avant de craquer et de la reprendre...(Pas bien!)
Je sais bien que cette pilule n'est pas bonne pour le corps, je n'ai jamais eu de très gros problèmes avec celle ci mais je la pense tout de même coupable de mes migraines et de jouer avec mon humeur!

Aujourd'hui, 3 ans après, je voudrais vraiment l'arrêter de nouveau et j'aimerai avoir des retours de personnes dans le même cas car j'ai quelques appréhensions et questions.
Avez vous trouvé une autre solution pour contrôler vos hormones de façon plus naturelle?
Est ce que tout est rentrer dans l'ordre au bout de quelques années, ou mois? (acné, menstruations)
Et si il y a d'autres filles OPK ou OMPK je serai ravvviie de connaitre vos histoires :)

Je vous souhaite un bon week end et vous dis à bientôt!

PS: Plusieurs personnes m'ont rapporté le fait qu'elles n'arrivent pas à mettre de commentaires sous les articles, en fait il faut simplement cliquer sur "aucun commentaire"  qui se trouve vers le bas, voila! :)

Vous pouvez me retrouver sur INSTAGRAM en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire