jeudi 22 janvier 2015

Ma routine visage d'hiver.

Coucou, aujourd'hui on se retrouve pour parler cosmétique.
L'hiver ma peau m'en fais voir de toutes les couleurs ( surtout du rouge en fait ), ma peau supporte très mal le froid et se met à sécher, tirailler, démanger!
C'est pas très agréable et les produits que j'utilise l'été ne font plus l'affaire pour combler les besoins de ma peau en cette période, j'ai donc fais quelques recherches pour trouver des produits qui pourraient convenir et je me suis laissé tenter par les produits Avène ainsi qu'une huile d'argan.
1 semaine d'utilisation et ma peau se porte déjà beaucoup mieux, je les utilise matin et soir je vais donc vous décrire ma nouvelle routine.
Le matin: Coton avec mon Eau Micellaire Pureté de Etre Bien, je vous en ai déjà parlé dans un précèdent article puis coton avec Eau Thermale d'Avène pour nettoyer l'eau micellaire qui peut dessécher la peau si on ne l'enlève pas (Même chose pour toutes les eaux micellaires). Je met ensuite une petite pression d'Huile d'Argan que je chauffe dans mes mains avant de l'appliquer sur mon visage puis une noisette de crème Hydrance Optimale UV Légère d'Avène.
Le soir: Coton avec Eau Micellaire Pureté de Etre Bien et si je suis beaucoup maquillé je nettoie en plus mon visage avec la Mousse Nettoyante Visage Douceur Le Petit Olivier, je passe ensuite un coton avec de l'Eau Thermale d'Avène pour apaiser ma peau et la débarrasser du calcaire de l'eau du robinet puis Huile D'argan Hevea + Crème Avène.
L'Eau Thermale d'Avène à des propriétés apaisantes, anti irritantes et adoucissantes donc c'est parfait pour l'état de ma peau en hiver, je vous la conseille vraiment si vous êtes dans le même cas.
Environ 8euros les 300ml.
La crème Hydrance Optimale a les mêmes propriétés que l'Eau Thermale en plus d'être hydratante et de vous protéger des rayons UV avec ses actifs photoprotecteurs (SPF 20), elle est parfaite pour les peaux mixtes à grasses car très légère et matifiante. Elle existe aussi en version Riche mais j'avais peur que ce soit trop gras pour ma peau. Sans paraben, non comédogène et hypoallergénique.
Environ 14euros les 40ml
L'Huile d'Argan de Hevea a des propriétés régénératrices, réparatrices et anti oxydante elle va réparer et protéger la peau des sécheresses, agressions extérieures et prévenir son vieillissement.
J'ai pris de l'huile d'argan plutôt que le Sérum Hydrance d'Avène car je peux m'en servir pour d'autres choses comme les bains d'huiles pour mes cheveux mais aussi parce qu'elle est cicatrisante.
C'est une huile non comédogène, vous pouvez retrouver sur internet un classement des huiles pour savoir si elles sont comédogènes ou non.
13 euros les 50ml sur le site monCornerB.
Voilà j'espère que cette revue pourra vous aider si vous êtes à la recherche d'une nouvelle routine d'hiver pour votre peau.

Je vous dis à très vite et vous souhaite une bonne fin de semaine!
C.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram en cliquant ici
ou bien sur la page Facebook du blog en cliquant ici


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire