samedi 22 novembre 2014

Recettes gourmandes de saison.

Coucou, aujourd'hui je vous propose un article avec deux recettes à base d'avoine.
J'aime beaucoup ça car on peut faire beaucoup de choses avec, c'est bon et sain.
Alors pour la première recette c'est un crumble aux pommes, ce crumble est parfait pour la saison avec son gout d'avoine de pomme et de cannelle.
Ingrédients:
- 1/2 tasse de farine
- 1/2 tasse de sucre de coco (ou autre sucre)
- 1/2 tasse d'avoine
- 1 cuillère à café de jus de citron
- Une pincée de sel
- 1/3 de tasse de beurre fondu
- 4 pommes, vous pouvez en mettre moins ou plus selon vos gouts.
-Autant de cannelle que vous voulez.
Recette:
Beurrez un plat allant au four.
Peler puis couper les pommes en cubes, les mettre dans le plat.
Dans un saladier mélanger tout les autres ingrédients, mettre la pate (je sais pas trop comment appeler ça) sur les pommes.
30 minutes au four à 250°.
Bon appétit, c'est hyper bon!

Pour la deuxième recette ce sont des petites barres/boules de céréales dont je suis accro d'ailleurs, je me suis inspirée de la recette de la youtubeuse Arlyne d'où l'image sur la tablette.
Non non ce ne sont pas des boules pour les oiseaux promis...
Ingrédients:
-1 tasse d'avoine.
-4 cuillères à soupes de graines de lin (ou les graines que vous voulez)
-1 voir 2 poignées de noix et raisins (je prend un paquet de mélange de fruits secs et noix)
-2 cuillères à dessert de beurre de cacahuète.
-1 cuillère à dessert de miel.
-8 cuillères à café d'eau (vous pouvez en ajouter si c'est encore trop sec)
Recette:
Mélanger le tout dans un saladier, avec les mains c'est plus simple.
Former des barres et/ou des boules avec la "pate".
Mettre dans un plat laisser à l'air 30min pour qu'elles durcissent un peu.
Bon appetit!


J'espère que ces recettes vous plairont, je vous souhaite un bon week end et vous dis à très vite!
C.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram en cliquant ici
Ainsi que sur la page Facebook du blog en cliquant ici

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire