lundi 13 octobre 2014

Recettes saines simples et gourmandes.

Coucou, aujourd'hui je vous fais découvrir deux recettes saines et gourmandes!

Elles sont très simples et rapides à faire, parfaites pour un petit creux à 16h ( ou n'importe quelle heure en fait...). La plupart des ingrédients que j'utilise viennent du site Iherb, je vous ai déjà parlé de ce site que j'adore, on y trouve de tout ( Aliments, cosmétiques, huiles essentielle, produits ménager naturel etc ) et pour pas cher.
Je vous met mon code réduction Iherb CKZ578, vous pourrez bénéficier de 5 ou 10 £ selon le montant de votre commande, si vous avez des questions sur le fonctionnement du site n'hésitez pas à me demander!

Bref parlons recette.
Alors pour la première photo ce sont des petits "gâteaux" à base d'avoine.
Ingrédients: pour 7 gâteaux.
-1 verre de flocons d'avoine.
-1oeuf.
-1 cuillère à soupe de sucre de coco ou 2 si vous voulez que ce soit bien sucré.
-3 cuillères à soupe de lait végétal ( lait d'avoine utilisé ici ).
-1 petite poignée de raisin sec sans sucre ajouté.

Recette:
Mixer les flocons d'avoines pour en faire une sorte de farine ou vous pouvez les laisser en flocons si vous ne disposez pas de mixeur, mettre dans un gros bol ajouter tout les ingrédients, remuer puis former des boules que vous déposerez sur du papier sulfurisé au four 10min à 180°.
Et voilà!

Mini Bounty maison.
Alors pour 6 petits Bounty il vous faudra, ingrédients:
-1 carreau de chocolat.
-8 cuillères à soupe de noix de coco râpée.
-6 cuillères à soupe de lait de coco.
-1 cuillère à café de sucre de noix de coco.

Recette:
Faire fondre le carreau de chocolat au micro onde avec un peu d'eau ( eau à hauteur du carreau ).
Dans un bol mettre les autres ingrédients, mélanger. Former des barres puis les enrober du chocolat fondu. Poser sur papier sulfurisé au frigo pour 1h ou moins.
Voilà bon appétit!

Vous pouvez retrouver mes post sur mon Instagram camilleslo ou ma page Facebook Lookatcamilleslo si ça vous intéresse.
J'espère que ces recettes vous plairont, je vous dis à très vite!
C.

2 commentaires:

  1. Oh comme ça donne envie !
    Les petits cookies, je les fais aussi mais sans oeuf et avec du lait de soja :) et pas de coco, par contre parfois je met de la poudre d'amande c'est bon aussi !
    Bonne semaine !
    http://wild-child.fr

    RépondreSupprimer
  2. J'essayerais sans œufs alors, alors le lait de soja j'évite car je ne sais pas si c'est bien vrai ou pas mais ca peut " perturber " les hormones et comme j'ai déjà un problème à ce niveau la je voudrais pas en ajouter lol et la poudre d'amande j'adore aussi j'en met un partout! Merci pour tes autres idées :) bonne journée et bon week end à toi! Camille.

    RépondreSupprimer