jeudi 18 septembre 2014

Recettes gourmandes d'automne.

Coucou, aujourd'hui je vais vous faire découvrir deux recettes simples et gourmandes que j'adore.
Dès qu'il commence à faire un peu plus frais mon ventre me réclame du sucre, du chocolat, des gourmandises quoi! ( je ne pense pas être la seule dans le même cas )

Donc pour commencer je vous mets une photo de la célèbre pumpkin pie (tarte à la citrouille), une spécialité américaine le plus souvent faite pour Thanksgiving ou halloween. personnellement je peux pas attendre ses fêtes pour en faire, dès que je vois une courge ou un citrouille en rayon j'ai une image de pumpkin pie dans mon four qui me viens en tête...
Bref voici la tarte que j'ai faite il y a deux jours.

Voila, maintenant place à la recette mais avant il faut savoir que moi je fais au plus simple, j'aime cuisiner mais mettre 10 ingrédients et tout ça c'est pas ce que je préfère (cuisinière fainéante) donc si vous voulez la recette complète vous aurez le choix sur internet.
Mais celle ci est déjà très bonne vous inquiétez pas!

Ingrédients:
-1 pate brisée ( Commerce ou maison ).
-800g de courge ou potiron ou citrouille.
-3 cuillères à soupes de sucre roux + 1 autre que je rajoute à la fin sur le dessus.
-2 œufs.
-1/2 brique de 125Ml de crème entière liquide.
-Une cuillère à café de cannelle (plus ou moins selon vos gouts) ou vous pouvez mettre une cuillère à café de 4 épices pour pain d'épice pour plus de gout.


Préparation:
Préchauffer four à 180° ( thermostat 6)
Couper la courge en cubes moyen ( à la va vite ), faire cuire dans une casserole d'eau bouillante jusqu'à ce que se soit tendre ( je dirais environ 10,15min )
Mettre dans une passoire une fois cuite, laisser égoutter quelques minutes, remettre dans la casserole puis mixer en purée, réserver.
Dans un saladier battre les œufs, la crème, le sucre, la cannelle.
Ensuite mélanger tout ensemble (courge et les autres ingrédients)
Puis verser sur la pâte brisée.
Parsemer la cuillère à soupe de sucre en plus un peu partout sur la tarte.
Mettre au four, 15min à 180° puis baisser à 165° et prolonger de 25min.
Et voila, bon appétit!


Ensuite une "recette" je sais pas si on peut appeler ça comme ça parce que c'est vraiment simple, des marshmallows enrobés au chocolat, coco et rice krispies.
C'est rapide et simple, sympa à faire avec vos enfants par exemple si vous en avez.
Ingrédients:
-Marshamllow ( le nombre que vous voulez).
-Chocolat en tablette ( J'ai mis 2 grands carreaux de chocolat noir mais vous pouvez mettre au lait ou blanc ).
-De la noix de coco rapée, je dirais 1 cuillère à soupe (facultatif).
-Une cuillère à café de sucre.
-Des rice krispies.


 Préparation:
Dans une assiette mettre un peu de rice krispies, un peu de coco râpée et la cuillère de sucre, écraser un peu les rice krispies.
Faire fondre le chocolat dans un tout petit d'eau, au micro onde c'est rapide. ( il faut que la texture soit légèrement plus liquide que le Nutella, par exemple... )
Roulez les marshmallow dans le chocolat fondu.
Puis roulez les marshmallow enrobés de chocolat donc dans l'assiette pour les enrober des ingrédients qui se trouvent dans l'assiette.
Pour ne pas m'en mettre plein les doigts comme vous pouvez le voir sur la photo il y a une partie du marshamallow qui n'est pas enrobé car j'avais piqué une fourchette à cet endroit, c'est plus pratique.
Et voila!


J'espère que ses deux recettes vous plairont, je vous souhaite un bon appétit et vous dis à très vite!
N'hésitez pas à demander au cas ou j'aurais mal expliqué une chose surtout


C.


Mon instagram ou je fais suivre mes articles et autres: camille.slo






Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire