lundi 29 mai 2017

Positive attitude 🌼

Bonjour bonjour!

J'espère que vous allez bien et que vous avez passé un bon week-end.
Comme l'indique le titre, aujourd'hui j'avais envie de partager avec vous quelques petits "conseils & astuces" lu, entendu ici et la ou de mes propres expériences pour voir les choses du bon coté, en gros se sentir bien dans sa tête et dans son corps lorsque qu'un "petit coup de mou" se pointe.
Pour commencer je pense que nous sommes tous d'accord pour dire qu'il y a des jours avec et des jours SANS, il est normal d'en avoir de temps à autres car nous sommes humains et parfois une mauvaise nouvelle, de la fatigue physique ou psychologique, des tracas etc. peuvent jouer sur notre humeur.
Il ne faut donc pas s'en vouloir ou bien se morfondre car d'une il est tout à fait normal de ne pas être toujours à 100% et de deux comme le dis la citation "demain sera un jour meilleur"!


Mais nous pouvons faire en sorte de rendre plus agréable ce genre de journées afin de nous sentir mieux et pour ceci voici quelques conseils:

⚪ Je le répète mais ne pas se morfondre car un coup de moins bien n'est pas une fatalité, ça va passer!
⚪ Si c'est de la fatigue physique prenez quelques minutes ou heures pour vous reposer, il est prouvé que 10/15 minutes de siestes sont suffisantes pour retrouver la forme alors on pose son tel et on se repose.
⚪ Quoi de mieux qu'un logement propre et rangé pour se sentir mieux? Sincèrement ça peut paraître bête mais il y a vraiment une satisfaction à faire un lit tout propre, marcher pieds nus dans sa maison/appart' sans se prendre une miette sous le pied (allé avouez!) alors on se motive un peu et c'est parti!
⚪ Prendre soin de soi, un logement propre et bien rangé ok c'est super mais prendre un moment pour soi ça l'est encore plus, on s'accorde donc quelques soins (gommage, masques et compagnies) pour se sentir hyper fraiche ou frais et repartir du bon pied (sans miette...) certes c'est assez superficiel mais ça fonctionne!
⚪ Prendre note des belles choses que vous avez dans votre vie, votre famille, vos ami(e)s, votre chéri(e), votre passion, des projets, on se concentre sur ses qualités et non sur ses défauts puis de toute manière il n'y a pas de défaut juste des différences!
⚪ Puis vous faire plaisir, cuisinez vous un bon repas ou offrez vous un petit restau', un bon film, j'apprécie de manger au restaurant mais les soirées pizza/bon film sont de loin mes préférées... Invitez un(e) ami(e) ou un membre de votre famille enfin n'importe qui tant que cette personne vous fera passer un bon moment!

Voilà, la liste pourrait être encore longue mais c'est déjà pas mal, ce sont des petits conseils qui fonctionnent pour ma part, j'espère donc qu'ils fonctionneront pour vous aussi.
Je n'ai plus qu'à vous souhaiter une bonne semaine et vous dis à bientôt!
.STAY HAPPY.

Vous pouvez me retrouver sur Instagram en cliquant ici
N'hésitez pas à laisser vos petites astuces en commentaires (en cliquant sur aucun commentaire ou enregistrer commentaire) car on en a jamais assez!

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire